Menu Fermer

ogre

Avec un style peu orthodoxe mais néanmoins reconnaissable, Ogre est l’un des artistes français dont le nom ressort souvent à l’international. Affamé de voyages à titre personnel ou pour de multiples festivals, il livre sans complexe un style de la plus haute qualité.

Activiste, il a organisé de nombreux évènements graffitis tels que Urban Funke en Espagne, le festival franco-allemand de la Summer Session ou les Potos Carrés de Saint Etienne. Il a rédigé également pour les parutions françaises Mixgrill et Innercity dont il sélectionnait soigneusement le contenu et de la communication au sein de la communauté graffiti internationale. Egalement, on lui vaut  la naissance de Mtn-World, blog du fabriquant aérosol MONTANACOLORS qui le suit depuis maintenant plus d’une décennie.

Sa soif de développement  a poussé son style à être qualifié par ses pairs d’organique, robotique, dynamique, courbe, sauvage et spontané. L’harmonie des couleurs, la prépondérance du travail du plein et du délié s’imposent fortement dans son identité visuelle. La  lettre est pour lui alibi de formes se mariant à de la couleur dans une logique qui lui est propre.

Aujourd’hui, Ogre ressort des carcans de la lettre, retranscrivant les dynamiques, la force et les enchainements de celles ci sur des formes abstraites. Il se tourne vers l’étude des courants abstraits d’à travers le monde tout en retranscrivant cet apprentissage à des réseaux complexes de géométrie.  Le travail du cerné se veut aléatoire, tant subtil et léger qu’écrasant.  Une documentation permanente nourrit son inspiration, le monde qui l’entoure, la mode, la photo, Instagram, le métro, les affiches déchirées qui s’y trouvent alimentent fortement son regard graphique.

Son travail oscille entre son développement personnel sur toiles et  prestations graphiques pour différents événements culturels ou de grands noms tels que Chanel, Colette, Bensimon, Jim Thompson, Philippe Starck ou la Communauté Européenne. 

OGRE

tv hiya
Lire la vidéo
shop hiya acheter oeuvre street art
Ogre
€650.00
Ogre
€1300.00
evenement street art

13.04.18