pixel
Now Reading
5 labels de mode responsable à découvrir en janvier

5 labels de mode responsable à découvrir en janvier

Si vous faites partie des gens qui profitent de la nouvelle année pour se donner de nouveaux objectifs de vie sans jamais arriver à les tenir, gardez-en seulement un en tête en 2021 : consommer moins, mieux et surtout faire vivre la création émergente. Voici cinq valeurs sûres pour vous inspirer.

Ferencz Borbala

On commence avec une créatrice roumaine passionnée de motocross et de marchés aux puces qui a fait du patchwork son créneau. Si en lisant ce mot, vous pensez aux vieux patrons Biba de 2004, jetez donc un œil aux créations de Borbala Ferencz, toutes upcyclées : des boucles d’oreilles upcyclées à partir de plastique fondu aux robes créées à partir de chutes de vêtements de sport, ses pièces sont porteuses d’un message fort mêlant style et durabilité.

© Borbala Ferencz

Polère

Une très belle marque de mode unisexe et éthique, des pièces conçues à la main à partir de matières upcyclées, il y a bien longtemps qu’on lorgne sur ces premiers de la classe en matière de chemises et de polaires. Si Polère est née à Montréal, les vêtements sont fabriqués en France et sa signature, les poches ajoutées un peu partout, la rendent reconnaissable dans le monde entier.


Umlaut

Umlaut, c’est une histoire d’amitié : trois potes, Eloise Bombeau, Zelie Israel et Emma Panchot ont créé un univers intemporel, le nommant à partir du nom de ce tréma allemand qui marque un changement phonétique mais aussi le “um”, la transformation et le “-laut”, le son. Maintenant que vous connaissez les bases, on vous laisse naviguer dans leur monde aussi raffiné que structuré, dont les pièces sont produites en petites quantités à Paris, et à la main.

© Umlaut Paris

Rise of Human

Dénicher des sneakers dont la conception n’est pas obscur relève souvent du casse-tête, c’est pourquoi on vous présente Rise of Human, une marque de baskets au design unique et futuriste. Les paires sont fabriquées au Portugal et les matériaux viennent d’Italie. On a un gros faible pour leur runner en denim recyclé, dont la semelle et les finitions sont elles aussi confectionnées à partir de bouteilles en plastiques et de caoutchouc recyclé.

© Rise of Human

Melissa Minca

Du streetwear, du phosphorescent et de la fourrure : l’une des choses qui rendent les silhouettes hyper intéressantes dans la rue en ce moment. Melissa Minca, c’est la marque qui croise club de motocross et souci de la création éthique, et qui ne travaille qu’en upcycling. Ca donne des pièces ultra bien coupées et qui feront illusion partout où vous irez.

Scroll To Top