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5 labels mode à découvrir en février plutôt que de faire les soldes

5 labels mode à découvrir en février plutôt que de faire les soldes

Si la tentation est grande de chiner de « bonnes affaires » et de se jeter la tête la première dans le bac à 10 balles, il se révèle être souvent le réceptacle nauséabond des fonds d’usines de l’industrie. En partant du principe que le contenu de votre portefeuille est aussi votre bulletin de vote, voici cinq labels dans lesquels trouver vos prochaines sapes favorites.

Simplifier

Si vous êtes de celles et de ceux qui ne jurent que par des intemporels parfaitement coupés, jetez donc un œil à Simplifier, jeune label né en septembre dernier. Son crédo ? Des pièces unisexes qui durent. La dernière collection est composée de pièces vegans, certifiées par le label PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) et GOTS, c’est à dire composées de textiles biologiques.

Foulette

Plutôt que de laisser les foulards colorés aux grands bacs des friperies et autres dépôts-vente, les deux sœurs à l’origine de la marque Foulette les récupèrent et en font des culottes ultra bien coupées et des chouchous, qui viennent s’opposer à la production en masse de lingerie originaire de Chine.

© Foulette

Bar

La provenance des matières premières nécessaire à la fabrication de bijoux est très rarement traçable. Plutôt que de participer à l’extraction toujours plus massive de métaux rares, la marque londonienne Bar utilise de l’argent recyclé et les retransforme dans son usine balinaise en des créations à la fois raffinées et expérimentales. Assez rare pour être souligné, tout le processus de transformation est expliqué sur leur site web.

© Bar Jewellery

Ricardo Andrez

En période de restrictions libertaires, aussi étrange que ça puisse paraître, se faire aveugler par les néons d’une métropole effervescente constitue un certain manque. Plutôt que de prendre l’avion, on vous suggère de découvrir les créations du créateur portuguais Ricardo Andrez et ses boutons en forme de -O suédois, ses imprimés techno-textiles et ses coupes avant-gardistes.

© Ricardo Andrez

Maison Château Rouge

On termine par un classique mais néanmoins essentiel, basé dans le quartier éponyme, Maison Château Rouge est créé par deux frères, Youssouf et Mamadou Fofana dans le 18ème arrondissement de Paris. Le label est connu pour ses pièces ultra-colorées mais aussi pour sa production raisonnée entre Paris, Abidjan, Bamako et Dakar, dont les valeurs sont basées sur la responsabilité sociale économique. Depuis sa naissance en 2015, Maison Château Rouge a mis sa patte dans les collections de grandes marques à l’occasion de collaborations avec La Redoute, Monoprix ou plus récemment Béton Ciré.

© Maison Château Rouge

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