Dix ans à chercher sur la planète quel est le…
Dean Phillips, représentant démocrate affirme dans un discours émouvant qu’il a enfin compris ce que signifie vraiment le “privilège d’être blanc”
Pendant l’émeute meurtrière du 6 janvier au Capitole, il était caché avec ses collègues dans une pièce sur le point d’être violée. Il a alors crié à ses collègues de le suivre et de se mélanger à la foule des insurgés. C’est là qu’il a compris que se fondre dans la foule des supporters de Donald Trump n’était pas une option pour ses collègues noirs. “Il a fallu cet évènement extrême pour qu’enfin je comprenne” explique-t-il visiblement ému
L’incapacité de comprendre cette idée de “privilège blanc” n’est-il pas tout simplement lié à un manque d’expérience personnelle ?
Dix ans à chercher sur la planète quel est le meilleur endroit pour vivre et comment. Quelques dommages collatéraux et à trente ans changement de cap, architecte d’intérieur, designer, conseil en stratégie d’entreprise, un parcours sur vingt-cinq ans plus cohérent qu’il n’y paraît et qui m’a fait comprendre le dessous des cartes en termes d’économie et de politique. Passionnant. Un retour aux sources depuis dix ans qui me pousse à décrypter, anticiper, proposer pour que le monde hypercomplexe dans lequel nous vivons soit un peu meilleur. Maxime : « Ne jamais lâcher l’affaire. »