pixel
Now Reading
Le crowdfunding, c’est parti !

Le crowdfunding, c’est parti !

Bousculons le monde de la culture !

Edit 2 : C’est parti ! Soutiens le projet sur Kiss Kiss Bank Bank

Edit : Rejoins l’événement sur Facebook ! Toutes les infos et les updates seront postés dans l’événement.

On avait évoqué ici, il y a quelques semaines, les raisons pour lesquelles nous lancions un crowdfunding. Le projet n’a pas changé, mais il était nécessaire de prendre du temps supplémentaire pour affiner notre proposition. Nous expliquons ce qu’est HIYA! et l’association avec Abd Al Malik dans ce communiqué. Le financement participatif sera ouvert à partir du 30 mars sur Kiss Kiss Bank Bank. Abonnez-vous à la newsletter en bas de la page pour être tenu·e informé·e.

Rendez-vous devant le théâtre de l’Odéon le mardi 30 mars pour bousculer ensemble le monde de la culture !

La campagne de crowdfunding de HIYA!, lancée le 30 mars, est un appel à « bousculer le monde de la culture ». Il s’agit de démontrer par l’exemple qu’ambition peut rimer avec enrichissement collectif. Au-delà du financement du média papier et en ligne, Abd Al Malik, Abdallah Slaiman et la centaine de personnes du collectif (artistes, staff, journalistes) invitent donc tout·es celles et ceux qui le peuvent à nous soutenir, pour redonner du souffle à ce qui nous relie – la culture. On vous donne rendez-vous le mardi 30 devant l’Odéon !

Au-delà du crowdfunding, un aperçu de ce que sera HIYA! demain

En nous appuyant sur le système des contreparties, nous allons rendre l’art contemporain accessible (le futur de notre galerie). Pour contribuer, il faut une carte bancaire et les possibilités vont de 5€ à 10 000€, par paliers. En retour, vous recevez un cadeau de remerciement allant de la dédicace dans le n°1 à venir du magazine papier à une œuvre sur-mesure. Les différents packs peuvent donner accès à : une invitation à visiter le « Palais de Tokyo du 9 3 » Berlin93, un abonnement au magazine, le n°0 collector ou encore des éditions d’art ou des œuvres issues du travail d‘artistes collaborant dans l’écosystème HIYA!.

Nos productions mettront en lumière la richesse et la diversité de notre écosystème créatif (le futur de notre TV). Notamment avec la publication d’un nouveau format documentaire, donnant la parole sans filtre à des citoyens·nes créateurs·trices (« Carte Blanche »). Cette série sera disponible sur YouTube, Instagram et en podcast sur Spotify et Deezer. Chaque saison sera complétée par une playlist offrant un panorama de « 3 sons qui racontent le mieux la culture d’aujourd’hui » pour chaque personne interrogée. Les premières éditions, à paraître la semaine du 22 mars, racontera les personnes derrière HIYA! – en interviews écrites et vidéo. Les suivantes mettront en lumière les artistes qui construisent le projet Berlin93. Par la suite, des rappeurs·euses, des danseurs·seues, des acteurs·trices, des militant·es et bien d’autres créateurs·trices partageront leur point de vue sur la culture et la société en 2021.

Le site média et son compte Instagram (mais aussi Facebook et Twitter) poursuivront leur travail de passeurs pour mettre en lumière la culture du 21e siècle : les messages de la rue, les passerelles qui se construisent et ce qui bouillonne dans les marges. Créés par des artistes, des journalistes ou rédacteurs et des éditorialistes, ces contenus mélangent les styles et les approches, avec la sincérité de l’intention et l’originalité du propos pour boussole (et un peu d’impertinence). Fortement inspirée par la culture hip hop (elle-même en mutation) et l’approche néo-situationniste des graffiti artists contemporains, notre ligne éditoriale continuera de mettre en avant les punchlines de rue les plus marquantes, le travail d’artistes engagés·es et les pistes de convergences qui se dessinent dans la cacophonie ambiante.

Et ce n’est que le début de nos projets. D’autres informations seront communiquées dans les jours à venir via les réseaux sociaux.

HIYA! Pour la culture.

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu·e informé·e en direct du lancement de la campagne et des nouveaux articles parus sur HIYA!.

Scroll To Top