pixel
Now Reading
L’école de la Motivation: 2020 N’A JAMAIS EXISTÉ !

L’école de la Motivation: 2020 N’A JAMAIS EXISTÉ !

L’année que nous avons laissé derrière nous a été une année historique à bien des égards et a présenté une série de défis qui doivent servir de leçons!

2020 a été le début d’une décennie et la fin d’une ère. Annoncée comme l’année de la perfection 20/20 s’est transformée pour beaucoup en 02/20!

Ne vous-êtes vous pas déjà dis d’un mauvais souvenir ou d’une mauvaise expérience: « NEXT » « ZAP » « ON OUBLIE » ?
On s’efforce bien trop souvent d’oublier les mauvaises expériences en se hâtant à passer à autre chose.

C’est d’ailleurs le scénario que beaucoup répliquent concernant cette année 2020 si particulière. Depuis un an et le début de l’ère de la distanciation sociale, la plupart d’entre nous voulons tout simplement mettre le plus de distanciation sociale possible avec 2020 pour oublier son impact dans nos vies.

Image par Tumisu de Pixabay

Mais contrairement à ce que la plupart pensent, il ne faut pas oublier 2020! Il ne faut jamais oublier ce qui nous a fait du mal, parce qu’on ne se relève pas si on oublie comment on est tombé, on ne se bat pas si on oublie ce qui nous a fait tomber!

N’oublions rien de 2020, souvenons nous à quel point ça été une année difficile, combien nous avons soufferts. Souvenons nous les proches qui nous ont quittés, les êtres chers que nous n’avons pas revus. Souvenons nous de tout ce que 2020 nous a fait subir entre stress, angoisses, difficultés et isolement. N’oublions rien de ce qui nous est arrivé, ce sont nos sacrifices en 2020 qui seront nos victoires en 2021, car rien ne pousse instantanément.

Ne faites pas partie de ceux qui prétendent que 2020 n’a jamais existé, en espérant que 2021 soit meilleur car en réalité c’est une année plus difficile encore qui nous attend si nous n’en tirons pas les leçons. 2021 n’est pas venue avec de meilleures intentions et la couleur est déjà annoncée, cette nouvelle année a commencée de la même manière que la précédente s’est terminée sauf que cette fois-ci nous sommes prévenus, nous sommes prêts. On peut avoir été pris par surprise ou avoir manqué d’anticipation. On peut faire une erreur une fois, mais refaire la même erreur une seconde fois devient alors un choix.

Quoi qu’il arrive il vous faudra rester debout et si vous devez tomber, alors tombez car vous ne rebondirez qu’après avoir touché le fond!

Une perle se forme à l’intérieur d’un coquillage abîmé et ces longs mois laisseront bientôt place à ce nouveau toi.
« 2020 merci pour les leçons, 2021 nous sommes prêts. »

Mounir Biba
L’école de la Motivation

Image par USA-Reiseblogger de Pixabay

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top