pixel
Now Reading
Carte blanche à Wafâa Maadnous

Carte blanche à Wafâa Maadnous

Wafâa est membre du board de conseillers de HIYA!. Elle conseille de nombreux projets entrepreneuriaux, dans la tech et la culture. Elle soutient HIYA! pour permettre à chacun.e de reprendre son pouvoir créateur afin de réaliser la vie et la société à laquelle ils et elles aspirent. Son message : « Si toi aussi tu veux sortir de cette propagande de la peur, de la morosité et de l’incohérence ; si tu veux croire en un avenir meilleur, coloré, aligné et libre d’esprit : rejoins-nous. Tout le monde a sa place. »

C’est quoi le dernier truc dans l’actu / dans les médias qui t’a fait péter un câble ?

Le procès de Derek Chauvin, le tueur de Georges Floyd ; la mort de Victoria (la Georges Floyd Mexicaine) ; les mesures de reconfinement.

C’est quoi pour toi LE truc qu’on a pas compris en France ?

La cohérence, la congruence, la tolérance : la vraie égalité passe par là, peu importe la race, la religion où encore le sexe ! En gros, le problème de la France, pour moi, c’est que la politique est avant tout une affaire d’apparence. On manie à merveille la langue de Molière, mais il n’y a pas de sens, pas de fond, pas de leadership.

Qu’est-ce qui te donne de la force pour le futur ?

Ma vision. J’ai foi dans les entrepreneur.e.s pour changer positivement le monde.

Quand je te dis « culture », tu penses à quoi ?

J’aime le langage des oiseaux. La culture, c’est le culte du Futur, la voie vers la réconciliation des provenances et des croyances. C’est ce qui inclut tout le monde, derrière une vision créative, impactante, belle. C’est la clé du rassemblement et du changement.

Un dernier mot ?

Hi ya! Réveillez le pouvoir créateur qui est en chacun de vous. D’abord pour vous réaliser dans votre mission, puis pour changer ce monde. Chacune de vos contributions compte. Il faut remplacer la peur par l’amour, le conformisme par la créativité, la politique politicienne par la culture partagée, le capitalisme aveugle par l’entrepreneuriat conscient, les médias chagrins par des espaces collaboratifs créateurs d’espoir. Debout il est temps!

3 sons qui représentent la culture d’aujourd’hui pour toi ? 

Grands Corps Malade – Mesdames

Camil Kounani – Oud Love

M avec Fatoumata Diawara – Manitoumani

Et un classique : Kerry James – Lettre à la république

Comme Wafâa, contribue au mouvement ! Participe à la campagne sur Kiss Kiss Bank Bank et donne de la force sur les réseaux.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top