pixel
Now Reading
Liberté : une cinquantaine de graffs dans toute la France (et au-delà)

Liberté : une cinquantaine de graffs dans toute la France (et au-delà)

Les graffeur.euse.s étaient au rendez-vous. Nous avions annoncé Nantes, Paris, Vitry, Corbeilles-Essonne, Lyon, Tours, Montpellier, Pau, Bruxelles ; il y aura aussi eu Saint-Dizier (en Haute-Marne), la Corse ou encore la Tunisie…

Au total, c’est autour de 50 créations, qui nous ont été signalées par nos relais sur le terrain, du simple tag ou collage à la production d’ampleur. Un tel mouvement est historique. Nombreux sont celles et ceux qui ont répondu présent.e.s à l’appel lancé par HIYA! et le collectif Blacklines. Le mouvement est en marche.

Alors que des généraux à la retraite nous menacent d’un coup d’État, que la dérive autoritaire du pouvoir ne semble pas connaître de limite, que les lois liberticides s’accumulent, il est temps que les créateur.rice.s de tout bord fassent entendre leur voix ! Face à ces pouvoirs qui nous enserrent, à nous de l’écrire, à nous de le crier : Liberté !

Itvan Kebadian.

Qui prendra la relève ? Les rappeur.euse.s ? Le monde du spectacle ? Les musicien.ne.s ? Les auteurs et autrices ? Les militant.e.s artivistes ? Tou.te.s sont attendu.e.s en tout cas.


Le projet artistique collaboratif #Liberté


Ceci est un appel à la résistance artistique.

La convergence des luttes sera artistique et ça a déjà commencé.

Le thème c’est « Liberté », la méthode c’est la résistance artistique.

Les formes sont libres : peinture, danse, musique, performances, carnavals et festivals, expositions… Une multitude de manières et une seule finalité : liberté.

Cet espace est le tien : explore-le. Crée. Propose un point de vue. Engage-toi. Fais du neuf, de l’ancien, du neuf avec de l’ancien. Rejoins le mouvement.

Liberté. Écris son nom.

On se retrouve sur hiya.fr, sur les réseaux et surtout : dans la rue.

Liberté : les premières contributions les plus spectaculaires

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top