pixel
Now Reading
5 labels de mode émergents à découvrir en mai

5 labels de mode émergents à découvrir en mai

Comme tous les mois, Hiya! défriche pour vous la fine fleur de la création française au croisement de l’art et de la création responsable. Au programme : de l’upcycling, encore et toujours, des bijoux, une fripe à la sélection pointue.

Rusmin

Rusmin, c’est la marque de Rubi Pigeon, prêtresse digitale de l’upcycling. Shorts conçus à partir de T-shirts, tops géométriques et chemises asymétriques : la ligne est très éclectique et n’obéit pas à un calendrier en particulier. Rusmin, c’est surtout des drops et des collaborations à retrouver sur Instagram mais aussi un eshop.

© Rusmin

Alfie

Fondée il y a un an par Alice Fresnel, Alfie est une marque jeune qui s’impose déjà par ses codes 90’s et son esprit circulaire – la créatrice récupère les tissus de créateurs locaux – y compris de maisons de luxe pour créer des pièces qu’on peut aussi bien porter au bureau qu’en soirée.

© Alfie

Nuovo

On sort de nos propres carcans pour vous parler de Nuovo, une friperie parisienne (aussi présente à Londres si vous passez par là) curatée par Lisa Lingenti, passée par Dior et Gucci pour sélectionner aujourd’hui des pièces aux accents 90’s-2000 et à des prix abordables. Si vous cherchez un sac Dior vintage, il y aura fort à parier que vous le trouverez là-bas.

© Nuovo

Gimaguas

Deux jumelles Espagnoles, Sayana et Claudia Durany, ont fondé Gimaguas, une marque qui s’appréhende pieds nus et les cheveux plein de sel. On lorgne sur les robes en crochet, les maillots de bain et les bijoux qui sentent bon les vacances.

© Gimaguas

Anicet

Parlons bijoux pour finir avec Anicet, une marque de bijoux et montres “pré-loved” réalisés à partir de pièces chinées, matériaux en plaqué or ou argent, de pierre semi-précieuses par Elia Pradel.

© Anicet

Photo de couverture @Gimaguas

Scroll To Top