pixel
Now Reading
Mode émergente : 5 labels à découvrir en juillet

Mode émergente : 5 labels à découvrir en juillet

Comme tous les mois, Hiya! chine pour vous la fine fleur de la création française au croisement de l’art et de la création responsable. Au programme en juillet : des chemises-foulards, de la couleur à gogo et des imprimés à n’en plus finir.

Marcel Gracieuse

Derrière ce nom androgyne se cache une sélection de sapes vintages et upcyclées ainsi qu’un atelier lyonnais. Hauts Yves Saint Laurent customisés avec des cravates, chemises réhaussées de foulards et cardigans bicolores des 70’s : impossible de se tromper.

9303 Marave

Cette ligne pour hommes, première collection de la jeune designer Marie Laverrière appuie à fond sur le levier du patchwork et c’est parfaitement réussi. On y trouve uniquement des pièces fortes qui mêlent les univers de l’automobile, de la bande dessinée et du manga pour des silhouettes hautes en couleurs.

ITFA

Direction la rue Beaurepaire dans le 10e arrondissement de Paris pour découvrir le projet ITFA, entre les sapes uniques et le label musical. Les deux arts s’entremêlent et révèlent une identité forte et pointue.

VAË

Entre la Martinique, le Congo et l’Europe il y a VAË, label créé par Flora Fabèle qui imagine et conçoit les vêtements à Paris. VAË, ce sont des costumes et des ensembles hybrides mêlant toile et wax, unis et imprimés pour des coupes toujours impeccables.

Digger Club

Comme son nom l’indique, Digger Club n’est pas un label à proprement parler mais une boutique vintage à la sélection affûtée située au Kilomètre 25, dans le 19e arrondissement de Paris. On y trouve des pièces colorées, des produits éthiques et de temps en temps des ateliers mode pour créer une pièce de nos propres mains.

Et pour encore plus de sélections mode, vous pouvez checker celle de juin juste ici.

Photo de couverture : © 9303 Marave

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top