pixel
Now Reading
En septembre, le festival Urban Week Paris La Défense célèbre les cultures urbaines

En septembre, le festival Urban Week Paris La Défense célèbre les cultures urbaines

Le festival des cultures urbaines Urban Week Paris La Défense, qui prend ses quartiers chaque année sur le Parvis de la Défense revient pour une septième édition du mercredi 22 au dimanche 26 septembre.

C’est un peu la mecque des afficionados de cultures urbaines : street-art en live, concerts, talks, sports, marché de créateurs et street-food, Urban Week Paris La Défense permet de dénicher des talents dans une ambiance chaleureuse et festive.

Cette année, le festival s’allie avec l’agence de production artistique Quai 36 et donne un large espace à dix artistes français et internationaux dont Bordalo II, Quintessenz, Nairone et Saddo, qui investiront différents espaces du festival à travers des fresques monumentales et des installations aériennes.

Une place de choix pour les arts scéniques

Côté programmation musicale, on est sur du très lourd avec le plateau jeunes talents conçu en partenariat avec Pernod Ricard Live Music. On retrouvera notamment Dirtsa et son flow ultra lyrique, entre HipHop Lo-fi , soul/r&b, et afro trap et Thérèse, rappeuse française d’origine sino-lao-vietnamienne qui lutte contre le racisme et les clichés qui touchent la communauté asiatique.

Urban Week Paris La Défense accueillera aussi une série de talks avec des intervenant.e.s spécialisé.e.s qui aborderont des thématiques autour des cultures urbaines comme les liens entre street art et urbanisme ou les origines de la street culture en France. Le stand up français aura aussi une scène en partenariat avec One More Joke.

Enfin, le festival fait la part belle avec des battles de danse, notamment une battle inter school avec les écoles de danses urbaines du 92, Family & Friends Battle et un Young Battle, réservé aux danseur.ses de moins de 18 ans.

Un marché de créateur.ices XXL, des food trucks et du sport à gogo

Quand on vous dit que toutes les facettes des cultures urbaines sont représentés à Urban Week Paris La Défense, on ne blague pas : ce sera l’occasion d’aller chiner des pièces de créateur.ices impliquées dans une démarche responsable (vous avez dit upcycling ?) et de dévorer des plats de qualités inspirés de cuisines du monde entier dans les food trucks dont certains sont sélectionnés par Ground Control.

Et parce qu’il faut bien éliminer tout ça, un playground est mis en place et accueille le fond de dotation Paris Saint-Germain avec des activités multisports, une rencontre avec Baskin (basket inclusif), du double dutch, un espace de glisse avec des démos de skate et longboard et pour la première année un parc de street workout.

Urban Week Paris La Défense, du 22 au 26 septembre sur le Parvis de la Défense, métro 1 et RER A La Défense Grande Arche, entrée gratuite. Plus d’infos sur https://urban-week.parisladefense.com/

Scroll To Top