pixel
Now Reading
DJ Duke : hommage à la légende ce 10/11 à Lyon

DJ Duke : hommage à la légende ce 10/11 à Lyon

DJ Duke (1973 – 2020 pour toujours)

DJ Duke s’en est allé le 6 novembre 2020. L’ensemble de ses proches honorent sa mémoire le 10 novembre 2021, à La Marquise, lieu emblématique qui a vu nombre de ses soirées. Originaire de Dijon et figure centrale de la culture hip-hop à Lyon, il est entré dans l’histoire par ses productions et en tant que membre  du groupe Assassin.

Le « grand frère des grand frères » fut l’un des premiers à ouvrir les portes de son studio à des artistes qui ont pavé la route de la scène locale et nationale. Source aussi de nombreuses connexions sur scène et en coulisses. Il a mis de nombreux pieds à l’étrier et a incarné ce dénominateur commun aux divers aspects de la culture.

Le 10 novembre sera une soirée qui honore celui qui a « toujours été là ». Présent dans tous les évènements, soutien de toutes les initiatives, avec toujours une attention pour celles et ceux qui aimaient sincèrement le hip-hop.

Producteur de classiques, réalisateur, documentariste, instigateur d’œuvres caritatives, nombreuses furent les casquettes de DJ Duke. Co-créateur du festival Planeta Ginga visant à diffuser la culture dans les favelas de Rio, réalisateur du projet Strangers, dédié aux réfugiés de la Jungle de Calais et de nombreuses autres initiatives que l’on continue de découvrir, son héritage dépasse de loin la scène et le studio.

Un authentique passionné unanimement respecté. Une personnalité entière qui était un pilier et une figure indissociable du paysage. Il n’avait aucune réserve à pleinement exprimer sa pensée en bien ou en mal. Un artiste qui malgré sa stature et son parcours, avait la même considération pour toutes les personnes qu’il a côtoyé. Une des personnes que l’on se réjouissait de revoir à la reprise de la vie événementielle.

Un modèle de droiture qui n’a jamais fait semblant. Sa disparition reste difficile à réaliser un an plus tard et mobilise toute la communauté qui l’a accompagné dans ses mille vies et a vibré sur ses performances.

DJ DUKE HERITAGE | 10 NOVEMBRE 2021 | LA MARQUISE

Avec : DJ CRAZY B – LA CAUTION – YANBRA – DJ LOW CUT – DJ MALTFUNK -DJ SLIDER – JUN MATSUOKA + Invités surprise

Hosted by LAW K

Scroll To Top