fbpx
Menu Fermer

LES CULTURES URBAINES FONT LEUR RÉVOLUTION.

HIYA!, collectif et média culturel né en 2015, lance le premier festival consacré aux cultures urbaines le 22 septembre 2019 à Paris. De midi à minuit, REVOLUTION réunira 22 000 festivaliers autour de graffeurs, rappeurs, danseurs, beatboxers et DJ’s pour faire vibrer le stade Jean-Bouin au rythme de la culture hip-hop.

 

LE FESTIVAL DE TOUTES LES CULTURES URBAINES

Parrainé par Rockin’ Squat, leader du groupe Assassin, le festival REVOLUTION est une expérience culturelle unique en France qui célèbre la création sous toutes ses formes : rap, graffiti, danse, parkour, skateboard…

Pendant 12H de performance live, 12 artistes représentants des trois générations du rap et du hip-hop français se succèderont pour des sets de 45 minutes.
REVOLUTION accueille Assassin, Disiz, Kalash Criminel, Medine, Oxmo Puccino, RK, Sianna, Sofiane et 4 guests surprises annoncés fin juillet !

Entre chaque set, des beatboxers, danseurs et DJ’s occuperont la grande scène, et des street-artists réaliseront en live une immense fresque murale.
Dans les coursives du stade, des workshops ouverts aux jeunes seront proposés pour s’initier au graffiti, à la sculpture, à la danse ou encore à la vidéo.

UNE REVOLUTION POUR RECONQUÉRIR DES ESPACES DE LIBERTÉ

Depuis 30 ans, les cultures urbaines grandissent dans les marges.

Le hip-hop est un phénomène mondial, protéiforme, qui s’exprime dans la musique, sur le béton des murs et dans les corps. Dans des villes toujours plus contrôlées, c’est un acte de réappropriation de la rue, une manière de se redonner des espaces de liberté pour créer, résister, ou simplement se parler. Le hip-hop, c’est un grand brassage.

Dans une société toujours plus fragmentée, les cultures urbaines esquissent une voie alternative. L’avant-garde sans laquelle aucune révolution n’est possible.

REVOLUTION est donc le premier festival de grande ampleur à mettre en avant ces cultures urbaines dans toute leur diversité. Ouvert à toutes et à tous, quelle que soit leur origine, leur âge, REVOLUTION est également la première manifestation culturelle organisée dans le stade Jean-Bouin, dans le XVIe arrondissement de Paris, depuis sa rénovation en 2013.

REVOLUTION est un événement ouvert à tous (les moins de 16 ans doivent être accompagnés).
Les places sont en vente exclusivement sur la billetterie 100% mobile Dice.
Tarifs Early Bird à – 50%.
Toutes les infos sur REVOLUTION.hiya.fr

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout