pixel
Now Reading
HIYA! lance son 1er crowdfunding : donnez de la force aux créatrices et créateurs !

HIYA! lance son 1er crowdfunding : donnez de la force aux créatrices et créateurs !

HIYA! est un projet né de la volonté d’agir concrètement sur une réalité qui est en train de déraper.

Alors que tout un système qui, pendant quarante ans, a creusé les inégalités et a saccagé les rapports sociaux arrive à son point de rupture, notre conviction est que les changements que nous souhaitons tous passent d’abord par la culture. « Ouvrir un nouveau front culturel. », voilà notre projet.

Car la culture vit. Dans nos villes, et particulièrement dans leurs marges.

Nous avons créé une plateforme pour porter les valeurs et les acteurs des cultures urbaines. Ils sont une puissante source d’inspiration. Ces créateurs et créatrices – qui ne sont pas tous artistes – sont celles et ceux qui pourront hisser à la hauteur des défis auxquels les institutions ne savent plus répondre.

Ces cultures remixent, détournent, créent dans un monde où tout n’est qu’emprunt, refondation. Elles prennent position, racontent, regardent la vérité en face, dans un monde où tout n’est que faux-fuyants.

Notre objectif est de faire émerger les artistes, activistes, penseur.seuse.s dispersé.e.s et invisibles. Parce qu’ils et elles sont en train de changer notre société en profondeur.

Pour le dire autrement, nous pensons que c’est dans les populations les moins visibles que se trouve la plus grande richesse pour renouveler un système en panne sèche. Cessons de les ignorer : écoutons-les, valorisons-les.

Notre communauté est large, multiculturelle, bouillonnante, elle attend de passer à l’offensive, d’exprimer sa créativité et sa révolte dans une démarche positive et constructive.

Nous sommes là pour rester.

La plateforme HIYA! est née par et pour les créateurs. Si on raconte leurs luttes et leurs aspirations, on ne va pas oublier la première d’entre elle : pouvoir vivre de son art. Nous reviendrons là-dessus très vite.

Notre média sur le web et dans sa version papier est la pierre angulaire de notre engagement.

Les premières ventes du n° 0 et l’audience rencontrée par le projet #MariannePleure sont très encourageantes. Cette réussite et votre soutien nous confortent dans la pertinence de notre projet et la volonté des citoyens en général de peser sur notre avenir.

C’est pourquoi nous lançons un crowdfunding : pour permettre à notre média indépendant de se pérenniser. C’est une première étape, mais elle est importante.

Et nous avons besoin de vous.

Rendez-vous ici pour vous pré-inscrire et parlez-en à tous vos amis !

Scroll To Top