pixel
Now Reading
Hommage à DJ Duke

Hommage à DJ Duke

Il était l’un des DJ les plus important du rap français et malheureusement il nous a quitté…

Dj emblématique d’Assassin, activiste du rap français DJ Duke, nous quittait le 6 novembre dernier. Il avait arpenté la planète rap et plus largement la culture Hip-Hop en mettant en avant un de ses piliers le Djing. Plus largement en 30 ans de carrière, il a marqué de son empreinte le rap français et celui d’outre Atlantique, à travers de multiples collaborations comme avec Youssoupha, Akhenatuon, Rocca ou encore Sean Price qui nous a quitté lui aussi en août 2015, Conway de Griselda entre autres.

Comme le respect et l’amour font parti de cette culture pour laquelle DJ Duke a tant œuvrée. Le label Effiscienz a décidé de lui rendre hommage à travers un morceau écrit par Shabaam Sahdeeq et Mykill Miers avec à la prod Mil Beats et DJ Brans avec DJ Djaz aux cuts. Dans cet hommage on retrouve les paroles de Duke qui nous rappelle qu’il faut croire en ce que l’on fait de la manière la plus simple et le plus direct.

Duke nous a peut-être quitté physiquement mais son empreinte sera à jamais liée à la culture Hip-Hop française car aujourd’hui plus que jamais il appartient à ceux qui ont contribué à la faire grandir, à la propager. C’est donc pour ça que nous, HIYA nous lui rendons hommage en partageant avec vous ce tribute d’Effiscienz. Nous le remercions d’avoir participer à la construction HIYA en nous donnant de la force, en nous accordant de son temps si précieux, en nous transmettant son amour de cette culture et bien plus encore.

Repose en paix Duke et merci d’avoir participé à la transmission de cette culture qui nous semble si importante aujourd’hui, qui plus est en 2020.

Scroll To Top