pixel
Now Reading
La nouvelle collection de Marine Serre est une ode à l’entourage

La nouvelle collection de Marine Serre est une ode à l’entourage

Dans sa nouvelle collection automne-hiver 2021, la créatrice française Marine Serre célèbre « les muses, les tribus et les familles ».

Vous êtes dans une maison de vacances. Dans la cuisine, un couple de potes cuisine le repas du soir. Dans le jardin, votre copine prend un bol d’air avec son bébé, pendant qu’au salon, une autre esquisse quelques pas de danse au son du saxophone que votre oncle a ramené pour l’occasion.

Si l’année 2020 nous a donné envie de resserrer les liens avec les nôtres, c’est aussi le cas de la designer française Marine Serre, qui présente sa collection prêt-à-porter automne/hiver 2021 baptisée Core.

Core, une ode à celles et ceux qui nous entourent

Core, c’est le noyau dur, le « coeur » : “Core signifie le cœur de la marque, un peu comme l’idée du cœur d’un ordinateur“, expliquait Serre lors de l’avant-première. Ce mardi 2 mars, la designer dont l’upcycling est le fer de lance a lancé sa campagne via le site Marine Serre Core, truffé de mini-documentaires, de scènes de vie et d’un manifesto lu par la voix rauque de la journaliste Anne-Françoise Moyson, qui détaille la philosophie, le processus et la vision Marine Serre depuis les débuts de la créatrice.

La collection met en scène celles et ceux qui nous entourent, détournant la famille mononucléaire pour y englober les pièces rapportées qui nous sont chères, recomposant la structure désormais modulable qui créée des tribus uniques.

Une campagne intergénérationnelle en patchwork, toujours avec un pas de côté comme une réflexion sur le monde et l’année qui vient de s’écouler, nous entraînant bien loin de la frénésie de la Fashion Week qui a débuté ce lundi.

Pour découvrir la collection F/W 2021 de Marine Serre, c’est par ici.

Crédits photos : © Marine Serre

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top