pixel
Now Reading
Carte blanche à François Nemo

Carte blanche à François Nemo

François conseille HIYA! dans la construction de la marque. Il écrit également des chroniques régulières dans le média. Passionné par les questions de souveraineté numérique, esprit libre et engagé, il a rejoint HIYA! pour donner vie à sa conviction que le futur s’invente dans ses marges et que la diversité de la France est la clé de son futur. Retrouvez ses chroniques sur hiya.fr.

C’est quoi le dernier truc dans l’actu / dans les médias qui t’a fait péter un câble ?

Ce n’est pas un truc dans l’actu récente, c’est récurrent et ça s’appelle Zemmour. C’est insupportable qu’un type raciste, menteur, complotiste, incompétent qui met tout en œuvre pour faire exploser la société française, soit présent chaque jour sur une chaine de télévision française qui appartient au plus puissant groupe de communication français, le Groupe Havas. Le pire c’est que personne ne s’émeut vraiment de ce discours de haine, de violence, d’exclusion. La justice s’est emparée du sujet plusieurs fois mais ce monsieur connait très bien les limites qui restent acceptables par la loi. Que faire ?

C’est quoi le truc qu’on a pas compris en France ?

Nous n’avons pas compris une notion très simple : une frontière n’existe que pour être dépassée. C’est la raison pour laquelle nous restons enfermés dans des systèmes de pensée qui bloquent gravement notre évolution malgré notre sensibilité et notre intelligence. Les Américains, en dépit leur étroitesse d’esprit sur de nombreux sujets, ont compris ça depuis toujours. C’est la raison pour laquelle ils nous dominent d’une tête.

Qu’est qui te donne de la force pour le futur ?

Le futur est là, à portée de main, il faut juste le « libérer », le sortir des mains d’un pouvoir consanguin qui fait tout pour préserver ses minuscules prérogatives. Cette aberration ne pourra plus durer très longtemps.

Quand je dis culture tu penses à quoi ?

Je pense à : mouvement, croisement, mélange. Tout ce qui est appris, transmis, produit, inventé, créé par une communauté d’individus et ne peut rester figé sous peine de disparaître. Une culture pour être en « bonne santé » doit en permanence se renouveler en se « frottant » à d’autres cultures. C’est la question du partage, de l’échange, de l’intelligence collective.

Un dernier mot ?

Sans vouloir être trop lourd sur la promotion du crowdfunding, HIYA! répond parfaitement à toutes ces questions vitales lorsqu’il nous propose un écosystème en rhizome pour hybrider toutes les cultures et libérer l’avenir… A suivre !

Comme François, contribue au mouvement ! Participe à la campagne sur Kiss Kiss Bank Bank et donne de la force sur les réseaux.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top