pixel
Now Reading
L’Urban Week rend hommage aux cultures urbaines à La Défense

L’Urban Week rend hommage aux cultures urbaines à La Défense

Le festival des cultures urbaines Urban Week Paris est revenu à La Défense pour sa 8ème édition du mercredi 14 au dimanche 18 septembre 2022. Du street art en live, mais aussi un marché de créateurs, un playground, un food court et des concerts gratuits pour une expérience unique à partager.

6.500m² à découvrir sur le parvis de Paris La Défense ! L’Urban Week a proposé à nouveau pour la 8em année consécutive, du graff en live avec la présence de douze street-artistes, des concerts et dj sets, des sports urbains et sports de glisse, un marché des créateurs pour découvrir le meilleur de la création contemporaine ou encore un playground et des food trucks pour se restaurer. L’endroit était idéal pour découvrir de nouvelles disciplines et de nouveaux talents dans une ambiance jeune et festive.

Une programmation musicale sans concession

Était présente Carmeline, lauréate du prix « Pernod Ricard Live Music » et Nassim, artiste majeur issu de de la scène R&B française. Des DJ sets (Warm Up assuré par le collectif Wave), mais aussi des artistes qui se sont produit en live, dont un plateau jeunes talents. Au programme également. BR la BPablo et LaRyde de l’association Buzz Booster qui s’est produit sur la scène principale.

Un parcours artistique complet 

Le festival crée un partenariat avec l’agence de production artistique Quai 36 a offert son espace à dix artistes français et internationaux dont Pichiavo, Bordalo II, Quintessenz, Nairone et Saddo, Add Fuel, Gilbert 1, David Bruce, Agrume, Nina Hamada & Zosen qui ont investi le festival à travers des fresques monumentales et des installations qui ont pris toute leur dimension dans le grandiose paysage urbain de la Défense.

La danse dans tous ses états

Une animation Family and Friend’s danse menée par Jimmy Yudat. Une battle All Style by Valentine Nagata Ramos ! Des cours et démos de Waacking avec Mariana Benenge et Jimmy Yudat. Une danse provenant des clubs homosexuels dans les années 70 à Los Angeles qui poussait les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes. 

Playground, zone de glisse et art du déplacement 

Le meilleur du sport urbain était à découvrir sur le Playground, l’espace de glisse et le parc destiné à l’art du déplacement ! Des animations, challenges et démonstrations autour du football, du basket, du Double Dutch et même du hockey ! De la glisse avec au programme des démonstrations, des contests et des sessions autour de la trottinette, du skate, du roller, du BMX et du longboard. Cette année, l’Urban Week accueillait l’équipe de coachs et performeurs de la première école d’Art Du Déplacement ouverte par les Yamakasi. L’occasion de découvrir ce sport urbain encore méconnu en France

Le marché des créateurs

Cette année 20 créateurs avaient répondu a l’appel : mode (prêt-à-porter, upcycling) et accessoires. Ce fut l’occasion d’aller chiner des pièces de créateur.ices impliquées dans une démarche responsable (vous avez dit upcycling ?) Des artistes indépendants qui cherchent la dernière tendance sans oublier leur responsabilité sociétale et écologique. Une libraire, des objets déco, des jeux… et une nouveauté cette année, un duo de tatoueurs pour des flash tattoos à 4 mains

Des food trucks

De nombreux espaces étaient présents pour se restaurer. 6 food trucks par jour accompagnés de deux bars pour se rafraîchir et dévorer des plats de qualités inspirés de cuisines du monde entier dans les food trucks dont certains étaient sélectionnés par Ground Control.

Un week-end d’art et de fête dans un lieu qui donne toute sa place a l’urbanité et ses cultures et que nous espérons retrouver l’année prochaine pour sa 9e édition.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top