pixel
Now Reading
La street culture à l’honneur durant l’Urban Week 2021

La street culture à l’honneur durant l’Urban Week 2021

La Défense a dopé les cultures urbaines, le lieu est idéal pour prendre une grande respiration et se laisser porter par le souffle de l’urbanité, les perspectives sont ouvertes et dégagées, l’arche impose sa présence contemporaine et la foule qui sillonne la dalle est sans fin. C’est au cœur de cette économie que l’Urban Week a décidé de poser son espace de 6500 m2, un îlot prisé par tous les publics et qui ne désemplit pas.

Le programme nourrit toutes les imaginations avec un marché de créateurs, du style, des couleurs, des tendances et des artistes sympas qui vous accueillent avec le sourire et prennent le temps de vous parler de leurs créations avec passion. Mode, design, accessoires, bien-être… Au centre un playground, le Fond de Dotation du Paris Saint Germain a fait fort, il propose de bons animateurs qui touchent bien le ballon et entraînent les gamins et tous ceux qui osent descendre dans l’arène pour tirer au but, dribller. L’ambiance est sympa et bon enfant mais on comprend vite ce que sont des professionnels.

La zone de glisse, c’est ce que l’on trouve à République ou à Trocadéro, en plus petit. Ça reste pourtant fascinant de voir comme le skate n’en finit pas. Comment depuis des générations on tente d’arracher des figures à la pesanteur, c’est dur, laborieux mais quand ça marche c’est comme un petit miracle. On a essayé les food trucks et la sélection est plutôt variée et haut de gamme. Preuve en est, tous les costumes cravates qui descendent des tours pour tenter l’aventure.

Quand on entre dans le cœur du sujet, l’Urban Art, le parcours est riche du mercredi au dimanche à partir de 11h30. Les artistes travaillent en live sur des espaces dédiés. On a découvert Leona Rose, Lorraine Motti, Saddo, Bordalo II, Aheneah, Nairone, Spok Brillor et on comprend à travers le travail de ces artistes que l’on peut prendre le temps de regarder travailler confortablement installés dans des transats.

Ne pas oublier les scènes avec des concerts et DJs, battles de danse, stand-up, talks et des shows inédits. L’Urban Week Paris La Défense est ouvert du mercredi au dimanche toute la journée. Cinq jours de festival pour vous nourrir du talent et de la passion d’une multitudes d’artistes qui défendent, la ville, la rue.

Vous pouvez en être.

Urban Week Paris La Défense, du 22 au 26 septembre sur le Parvis de la Défense, métro 1 et RER A La Défense Grande Arche, entrée gratuite. Plus d’infos sur https://urban-week.parisladefense.com/

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top