pixel
Now Reading
5 COMPTES DIY A SUIVRE POUR REALISER VOS SAPES VOUS-MEME

5 COMPTES DIY A SUIVRE POUR REALISER VOS SAPES VOUS-MEME

Il est bien loin, le temps où les tutoriels couture restaient l’apanage des plus de 40 ans à grands renforts de fringues désuètes présentées sur des blogs passés. N’oublions pas non plus d’où on vient, présentons plutôt la relève. 


Clara Victorya, une ode au vintage

Du haut de ses 112 000 abonné.e.s, Clara Victorya fait figure de tête de proue en terme d’upcycling. Sur son compte Instagram, elle nous abreuve de photos très stylisées, d’inspiration mode et déco tandis que son compte Youtube est une véritable mine d’or pour tout.e personne qui souhaite rafraîchir son dressing. Pêle-mêle, un drap transformé en chemisier, un ensemble conçu à partir d’un pull trop grand ou encore un gilet mué en short cycliste…Aucune frontière entre les sapes, Clara Victorya découpe tout de manière quasi-chirurgicale pour donner aux vieilles fripes un tout nouveau coup de fouet et ce, sans compétences de base. 

Rosa Bohneur, l’upcycling ensoleillé

De son vrai nom Tess Ryfa, la jeune lilloise s’impose comme la meilleure alliée de celles et ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec la couture. Des tutos clairs, simples et audacieux à l’image de la conception d’un maillot de bain, de la retouche d’un ensemble blazer beaucoup trop grand ou encore de la création d’un top à manches bouffantes. Beaucoup de bonnes adresses de fripes à retrouver sur son compte Youtube par ailleurs.

Camera60 studio, le it-bag descend dans la rue

Ok, maintenant que vous êtes super entraîné.e.s côté sapes, tenteriez-vous la confection d’un sac ? Mêlant culture de masse, streetwear et haute-couture, le duo derrière Camera60 nous rince de créations ultra-pointues avec des objets du quotidien : une enveloppe de livraison Amazon, un pack de Heineken…On vous l’accorde, le projet est ambitieux. Pour commencer, Camera60 met à disposition deux patrons pour commencer avec style.

Rubi Pigeon, l’inspiration foutraque

“Bonjour à tous, aujourd’hui on va s’attaquer à un truc que je sais pas faire” : mesdames et messieurs, Rubi Pigeon, la moitié de la marque d’upcycling Rusmin nous fait cadeau de vidéos DIY bourrées de punchlines. Au menu, pantalon super shiny, top en soie fait à partir d’un drap, robe à partir d’un rideau…Les ami.e.s, le monde vous appartient, à commencer par votre armoire à linge. Nul besoin d’acheter, regardez ce qui vous entoure et commencez à créer. 

Pauline, la haute-couture entre vos mains

“Jacquemus who ?”, “Musier who ?” : si ces créateurs vous font saliver d’envie mais que votre portefeuille a plutôt tendance à vous donner de grands coups de coude en vous jugeant, les vidéos de Pauline devraient pouvoir faire quelque chose pour vous. Dans un beau décor provençal, la jeune fille reproduit les pièces iconiques de la saison et vous guide pour que vous en fassiez de même.

Scroll To Top