Comme tous les mois, HIYA! chine pour vous la fine fleur de la création émergente au croisement de l’art et de la conception responsable. On se retrouve en avril pour les premiers bikinis de l’année, des pièces en crochet et des plissés à tomber.
Casa Lou Studio
On démarre sur les chapeaux de roue avec un grand mix and match de tout : figure christique, léopard, anses dorées, tapisseries… le patchwork de Casa Lou Studio n’a qu’une seule envie, se balancer sur tous les coudes cet été. Les housses de coussin nous ont aussi tapé dans l’oeil. Ça se mérite cependant, les pièces sont uniques et sont particulièrement prisées. Envoyez un DM !

Alicia Morgand
Vous qui fuyez soigneusement les blazers a épaulette dans les fripes, vous vous surprenez à baver devant les manches ballon d’Alicia Morgand ? Comme on vous comprend. Pour cet été, on louche aussi sur les tops tricotés façon années 2000. La lilloise, diplômée de l’Academie Royale des Beaux Arts de Bruxelles tricote et customise tout à la main. Difficile de trouver plus artisanal côté confection.

Bloem Angela
Comment ça, encore du tricot ? Ceci est du crochet, et à nouveau, fait main chez Bloem Angela. Micros sacs, bobs, cagoules et T-shirts, on nous dit dans l’oreillette que les couleurs sont personnalisables. Côté style, des couleurs pastel, des fleurs, de la couleur, c’est tout doux et on en veut toujours plus.

Atelier Florania
Train de nuit pour Milan les ami.e.s : on pousse la porte de l’atelier Florania. Entre design textile et illustration, le studio est un véritable shot créatif dont on ne sait pas si on ressortira avec une fringue ou un tatouage. Ça déborde, c’est asymétrique et souvent upcyclé. Que demander de plus ?

FLOWHER
Dispo pour le moment en précommande, on vous sait désireux.ses d’avant-garde. FLOWHER ce sont des bikinis menstruels avec de très beaux drapés pour lesquels on casserait bien le porte-monnaie. Les pièces sont confectionnées au Portugal, pensées a Paris par Nora & Zaynab. À savoir : ils sont plutôt conçus pour les flux légers, et en complément d’une protection interne pour les flux plus abondants.

Ester Manas
Plébiscitée pour son défilé (vraiment) inclusif lors de la dernière fashion week de Paris, Ester Manas met des paillettes dans nos vies, ou plutôt des plissés bien malicieux. Bien mieux. Les mannequins nous ressemblent, les coupes ultra avantageuses pour tous les corps : ça fait du bien de se rappeler pourquoi la mode nous excite autant.

Photo de couverture © Atelier Florania