pixel
Now Reading
Techno, acid, hardcore : TEMPLE, la soirée à Pantin qui va plus vite, plus fort

Techno, acid, hardcore : TEMPLE, la soirée à Pantin qui va plus vite, plus fort

Il est l’heure de réactiver tous les capteurs sensoriels endoloris par les premiers soubresauts de l’automne. Le 1er octobre, la soirée Temple va faire trembler le Nexus, club underground de Pantin.

D’abord, les murs. À Pantin, le Nexus, club underground dédié aux musiques électroniques a ouvert ses portes seulement trois mois avant le premier confinement. Résultat, cette petite pépite reste bien méconnue des teufeur-ses. Pourtant, beaucoup oublient que ce bolide est dotée d’un système son L-Acoustics, de 12 vidéo projecteurs et d’un parc de lights à en faire pâlir une scène de festival. Entre le club et la warehouse, le lieu accueillait les très léchées soirées Protocol.

VJing, acidcore et free parties

Le collectif RaveAge SoundSystem va venir réveiller le ventre de la bête le 1er octobre prochain avec la soirée TEMPLE, véritable ode techno, hardcore et acidcore. Des présentations s’imposent en amont : RaveAge SoundSystem, c’est une bande de potes aimant faire la teuf, qui a décidé de monter son propre SoundSystem en 2015. Après avoir fait pas mal de free parties, ils décident aussi de monter une association de loi 1901 (RaveAge Events), pour pouvoir aussi partager leur passion dans des soirées dans un cadre légal, tout en continuant la free party.


Au programme donc, Alys, résidente du collectif Digital Fracass qui représente l’écurie RaveAge ouvrira le bal avec ses lignes acid, techno et hardcore.

Viendra ensuite Collision, boss du label Obs.Cur biberonné aux raves néerlandaises mais fidèle à ses terres roumaines viendra épicer la soirée avec ses productions acidcore et un live de Ling Ling, mordu de TB303. Les anciens du hardcore The Outside Agency, accompagnés de l’étoile montante [KRTM] finiront sur du bon gros hardcore pour finir d’épuiser les forces.

Pour ouvrir bien grand les rétines, VJ Bonnie a préparé un mapping à 360° composé par pas moins de 12 projecteurs. Distorsions, travail approfondi des couleurs et images authentiques au rendez-vous pour compléter cette immersion techno d’un autre temps. VJ chez Elemento Agency, label et collectif artistique rennais 99,9% féminin guidé par des valeurs telles que la valorisation des femmes, l’inclusion, l’émancipation et le partage, la réalisatrice crée elle-même sa matière, ses images pour ensuite les projeter et leur donner du sens. 

Dernier point mais pas des moindres : tous les bénéfices de la soirée iront à l’association à but non lucratif RaveAge Events (partie légale de RaveAge SoundSystem) afin d’être réinvestis dans de prochaine free parties et un équipement toujours plus qualitatif.

Temple w/ Collision – LingLing (live) – [KRTM] – The Outside Agency – Alys
Vendredi 1 octobre au Nexus, 100 avenue du général Leclerc 93500 Pantin
Événement Facebook

Scroll To Top