pixel
Now Reading
« Jet Lag », un spectacle d’Eklips mêlant musique et humour

« Jet Lag », un spectacle d’Eklips mêlant musique et humour

« Quand j’avais 4 ans, je postillonnais déjà. »  En mêlant musique et humour, Eklips se produit sur scène pour son nouveau spectacle « Jet Lag ». Entre culture hip hop, beatboxing, imitations et anecdotes, retrouvez l’artiste sur scène ce vendredi 8 avril au Théâtre de Dix-Heures pour un voyage musical et humoristique.

Alors encore petit, Eklips imitait déjà les plus grands rappeurs français et américains. Il s’adonne à la culture hip hop quand il la découvre à travers l’émission H.I.P H.O.P de Sydney. « Quand j’avais 4 ans, je postillonnais déjà. Je me souviens qu’avec les grands du quartier, on dansait dans les rues, on rappait, on graffait... »

Originaire de la ville d’Autun en Bourgogne, Eklips se produit sur scène depuis les années 90. Puis à partir de 1998, sur les scènes underground parisiennes, les clubs et les plus grands stades.  Du succès de son duo Le Remède puis en solo, Eklips assure la première partie de différents artistes tels que NTM, Wu-tang Clan, Busta Rhymes, Snoop Dogg, Orelsan, Zaho. Il apparait également dans les mix-tapes et albums de Rohff, Kery James, Youssoupha, Amel Bent, Jeff Le Nerf…. 

« Le confinement m’a déprimé »

Habitué aux Jet Lag, aux voyages et aux showcases, le confinement et les mesures liées au Covid-19 n’auront su que freiner son activité 100% en indépendant. « Ma voix c’est toute ma vie, je n’ai jamais eu de plan B. J’ai même voulu tout arrêter, je ne me projetais plus du tout. » Mais le destin lui en choisit un autre. Il rencontre à plusieurs reprises l’artiste Féfé qui lui redonne le goût de la scène et de l’aventure. D’une encre nostalgique, Eklips se met alors à écrire son nouveau spectacle : « Jet Lag».

Affiche officielle du spectacle Jet Lag au Théâtre de Dix Heures

« Je m’étais habitué à faire des concerts et des shows et le confinement m’a déprimé. J’ai cogité, Féfé m’a remotivé et j’ai décidé d’écrire ce spectacle.» Produit par Thomas Barbazan et Yassine Belattar, le spectacle hybride « Jet Lag » promet un voyage musical de sa ville natale Autun, à Paris, New York, Los Angeles, Atlanta et Pattaya. « Je veux faire passer du bon temps aux gens pour leur faire oublier le quotidien.» Rythmé par de la musique urbaine, beatbox, imitations et humour, « Jet Lag » est inspirée de la nostalgie de son passé. « Je parle de mon expérience, de mon vécu, de mes voyages quand j’étais en Jet Lag. J’aime aussi parler du décalage entre d’où je viens et où j’ai atterri. » Après les showcase et les concerts, Eklips remonte alors sur scène pour ajouter à ses bruits de bouche, le récit de son parcours d’une plume trempée dans l’humour.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top