pixel
Now Reading
Original Kids Dancers : Une formation de danse hip-hop pour jeunes danseurs.

Original Kids Dancers : Une formation de danse hip-hop pour jeunes danseurs.

Après avoir parlé de la première formation professionnelle de danse hip-hop avec Thony Maskot. Voici maintenant la première formation de danse hip-hop pour ado : Original Kids Dancers ou tout simplement OKD.

Derrière l’idée de OKD

Christelle et Shireen sont les deux personnes derrière le concept de OKD. Ayant longtemps dansé et travaillé ensemble, elles ont su créées un lien fort en tant que binôme.

Au fil de leur discussion sur la danse, le sujet des jeunes ados est devenu une matière à discussion. Elles désiraient créer un véritable espace afin que les jeunes danseurs puissent se retrouver entre eux, progresser et surtout avoir les bonnes informations liées aux cultures hip-hop et house.

Suite à ces discutions, elles ont donc créé Original Kidz Dancers « OKD » en février 2020. Elles ont commencé l’aventure en organisant des Bootcamps pour les moins de 18 ans pendant les vacances scolaires (qui continuent toujours d’ailleurs) : 3 jours de Masterclass intensifs avec des professeurs reconnus et des styles différents.

La naissance de la formation OKD

A leur grande surprise, la mise en place de la formation s’est organisée très rapidement.

« On a eu l’idée au mois de mai 2021. En juin on lançait la nouvelle sur les réseaux et début juillet on faisait les premières auditions pour la rentrée de septembre. On a passé des soirées entières à réfléchir, à budgéter, à chercher des infos… On a eu la chance pour cette première année de faire un partenariat avec l’école de danse Studio 16 à Paris qui, en tant que centre agrée de formation, était prête à nous accueillir avec notre formation et notre idée. »

OKD est une formation pré-professionnalisante sur 3 ans. À la fin des 3 ans, les élèves devraient être à l’aise avec leurs aptitudes en freestyle hip-hop et house dance, et prêts à passer à l’étape supérieure. Christelle et Shireen souhaitent également créer des ponts et des orientations avec d’autres formations selon les profils des élèves, surtout pour ceux qui atteindront la majorité.

Une équipe pédagogique de pointe

Pour la sélection de l’équipe pédagogique de cette formation, Christelle et Shireen avaient une idée très claire de ce qu’elles voulaient. Elles voulaient faire appel aux meilleurs ! C’est pour cela qu’elles ont décidé de prendre comme directeur artistique Yugson du groupe Wanted Posse / Serial Stepperz. Suite à cela, tous les aspects de la formation et notamment le choix des professeurs ce sont faits en accord avec le directeur artistique. Il leur fallait des professeurs qui sont des têtes dans leurs styles réciproques et qui surtout, sont bienveillants et ont une belle pédagogie.

Et la suite ?

Les auditions pour la saison 2022/2023 ont lieu en ce moment et ça évolue. 

La formation OKD passe désormais à 2 classes :

« Formation 1ère année » : focalisation sur l’imprégnation des cultures hip-hop et house, et gros travail sur les fondations de ces deux danses.

« Formation 2ème année » : cette classe qui est censée avoir acquise les bases cette année va devoir pousser le travail encore plus loin. Notamment dans le travail très assidu du Freestyle pour pouvoir participer et représenter la formation à des évènements / battles choisis sur le volet par l’équipe pédagogique.

Nous souhaitons que le meilleur à cette formation prometteuse qu’est OKD !

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top