pixel
Now Reading
La F, lancement en orbite autour de la planète Rap

La F, lancement en orbite autour de la planète Rap

On décolle pour Villeurbane (ville de la banlieue de lyonnaise) 69100, plus précisément pour le quartier de la Ferrandière. C’est là que nous allons découvrir La F (ou La Fusée).

La F cultive une image mystérieuse, comme beaucoup d’acteurs du monde de la Uk Drill (du moins au Royaume-Uni) et quelques rappeurs français le masque est de rigueur. Le Rappeur, proche de toute cette scène lyonnaise en plein essor telle que 667 ou Lyonzon, s’illustrant lui sur des sonorités Uk Drill. Cette scène venue d’Angleterre, popularisée par feu Pop Smoke, influence une jeune génération de rappeurs, cependant La F lui est né au Royaume-Uni mais est arrivé jeune en France, ce qui pourrait si on extrapole un peu lui donner une sensibilité toute particulière pour ces sonorités là. On le retrouve aussi sur des collabs avec d’autres jeunes artistes tels que JMK$ et Zeu sur le titre Unknown.

« Viser le top, viser le sommet » c’est ce que répète La F comme un mantra sur Viser Le Top morceau qui introduit son 2ème projet No Face 2. Il a déjà 2 projet à son actif No Face et sa suite No Face 2. Sur ces 2 projets, il mise sur les sonorités sombres de la Uk Drill à l’exception du morceau Petit Négro sur No Face 2 mais qui rappelle quand même la couleur des sonorités anglaises (les sonorités rap britanniques ne se résument pas à la Uk Drill) plus lumineuses. Le jeune rappeur est influencé par les sonorités et les imageries venues d’outre Manche, l’écoute des projets laisse peu de place aux doutes sur ce fait.  

Il définit lui même sa musique comme une source de motivation pour ceux qui sont parti de rien. Il distille tout au long de ses morceaux des signes extérieurs de richesse tels que les marque comme Louis Vuitton ou Dior ou il name drop des noms de footballers qui performent tels  que Neymar ou Mbappé. La réussite financière est aussi un de ses mantras « Des thunes, des thunes, toujours à la viser, la lune ». Il joue aussi cette idée de violence qui fait parti de l’imagerie Uk Drill autant dans les lyrics que dans les flow comme sur Opp Block. Dans son imagerie, il joue beaucoup sur les codes du street clip basique ainsi que sur certain morceau il aborde la réussite, le fait de faire de l’argent par le prisme de la vente de stups. Cette idée de réussite telle qu’elle soit transparaît  sur chacun de ses morceaux, pour La F quelque soit le business dans le quel il évolue, il vise le top.

C’est un rappeur sur qui le rap français pourra sûrement compter dans le futur. Il vient étoffer le rodster de rappeurs du 69. Il est dans cette veine moderne qu’est la Uk Drill, reste à voir si il étoffera cet univers et transformera ce début de carrière en carrière pérenne. Une chose est sûre La F est un des rookies qu’il faudra garder à l’oeil en 2021.

Scroll To Top