pixel
Now Reading
Tout ce qu’il s’est passé dans le grand bordel du rap en mars 2022

Tout ce qu’il s’est passé dans le grand bordel du rap en mars 2022


Notice: Undefined property: stdClass::$type in /var/www/wordpress/hiya.fr/wp-content/themes/theissue/inc/misc.php on line 68

Notice: Undefined property: stdClass::$type in /var/www/wordpress/hiya.fr/wp-content/themes/theissue/inc/misc.php on line 68

C’est le re-re-retour. Ce sera la même chose que la grande foire du rap et le grand cirque du rap, sauf que cette fois c’est le bordel. Pour les esprits chagrins qui se demanderaient « un best-of de mars 2022 qui arrive en plein mois de mai, vous vous foutez de la gueule du monde ? », la réponse est comme toujours oui. On s’est dit que vu la période de merde, ce serait sympa de se remonter le moral en riant un peu (mais promis le prochain arrive plus vite).

01/03

Deux Belges ont annexé le Musée des Beaux Arts de Paris, à une autre époque on les aurait boutés hors du royaume, aujourd’hui on les filme et on leur file un orchestre, pauvre France.

JL Tomy, un streamer intrépide, lance le débat stupide mais rigolo du mois : de Nekfeu et Maes, qui a le plus de classiques ? Personne n’a vraiment la réponse, mais au moins ça occupe les réseaux sociaux entre deux débats sur la cuisson des pâtes.

02/03

Sortie du 3e et dernier volet de Jeen-Yuhs sur Netflix, fatalement c’est le plus triste mais aussi le plus cohérent avec l’actu de Kanye ce mois-ci.

Epic Games s’est acheté Bandcamp. Tout le monde s’en fout mais pour la musique indé, c’est bien plus flippant qu’avoir une parodie de Rain Man qui achète Twitter. Après, tant que personne ne force LTA à faire des danses Fortnite, ça passe.

Tagada, tagada, revoilà les Daltons, qui après avoir jeté une bombe à eau sur un élu, déboulé en plein stade pendant un match et ridé en dalton-mobile à travers Lyon, continuent leur bonhomme de chemin, sur la chatte à Darmanin.

Drake est un homme simp(le), quand il s’emmerde le soir il va sur son téléphone, il stalk une streameuse, il lui fait quelques dons. En l’occurrence 86000 dollars, qu’elle s’est empressée de perdre intégralement au casino virtuel dans l’heure qui a suivi. Karl Marx n’avait pas prévu ça.

Ca c’est comme quand un perso farfelu apparaît à la fin d’un film Marvel : aucune idée de ce qu’ils foutent là mais on est partis pour une grande aventure.

03/03

Disiz annonce la création de son label, Sublime (c’est le nom du label, pas notre réaction). On s’étonne d’ailleurs qu’un rappeur à la carrière aussi longue et mouvementée ne l’ait pas fait avant, mais la démarche est appréciable, d’autant que sa 1ère signature est Rounhaa, un rappeur suisse très prometteur. 

Thierry Ardisson et Booba s’aboient dessus avec un enthousiasme non dissimulé.

L’actu rap français patine, les médias rap font ce qu’ils peuvent pour atteindre leur quota d’articles.

Quand on file de la pâte à modeler à un rappeur plutôt heureux dans sa vie, ça donne ça, une ambiance mimi où Orelsan évoque ses souvenirs avec des figurines qui représentent ses proches. Quand on file de la pâte à modeler à un rappeur perturbé, ça donne Kanye West qui décapite le nouveau mec de son ex, ce qui est moins rassurant mais beaucoup plus marrant.

A l’instar de l’agent Smith qui acquiert de nouveaux pouvoirs après sa défaite contre Neo dans Matrix, suite à sa destruction méthodique opérée par Eminem pendant leur clash, MGK a décidé d’explorer sa vraie nature : casser des trucs en faisant du rock de merde. Avec la fille de Will Smith qui semble être là de son plein gré, décidément cette famille est un buffet gratuit pour psychiatres.

04/03

Dans la longue série “je suis un rappeur riche et je m’emmerde”, Gims prend le métro à Paris en tentant de passer incognito. Le défi est cool (non) mais c’est un peu facile avec un masque qui couvre la moitié du visage, et à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (ok tout ça c’était juste pour la placer). 

Après Willow Smith, MGK continue de kidnapper des noirs sauf que là Lil Wayne a au moins pu esquiver le clip.

Si vous vous demandez s’il est possible de clasher NBA YoungBoy tout en arrosant son jardin et nettoyant sa piscine, le tout vêtu d’une robe de chambre, Gucci Mane a la réponse.

Pharell a dit à Pusha-T « faut pas non plus que tu restes un rappeur de mixtape toute ta vie », ce qui l’a grandement motivé pour la conception de l’album à venir. Comme quoi dire la vérité aux artistes ça peut éventuellement les aider à avancer, c’est fou.

05/03

Rick Ross est officiellement plus fort que jay-z

Le fils de Kodak Black fête ses 7 ans, c’est donc tout naturellement que son papa lui offre des grillz.

Game est passé sur Drink Champs et comme à chaque fois qu’un invité prend le titre de l’émission au 1er degré, ce fut grand :

  • il boit des shots sans qu’on lui demande, et quand on lui demande il les boit à même la bouteille, avant d’en descendre une entière sans qu’on sache bien pourquoi
  • il regrette d’avoir traité Jay-Z de vieux mais c’est parce qu’à l’époque il ne savait pas que lui aussi serait vieux un jour
  • il explique que Kanye a plus fait pour lui en 2 semaines que Dre en plusieurs années et le seul exemple qu’il donne c’est que Kanye lui a présenté Elon Musk.
  • il dit s’être senti bien con quand Kanye lui a expliqué que porter des chaînes en or c’était un truc de millionnaire, pas un truc de milliardaire
  • ils sont obligés de lui dire qu’il n’a pas à voler discrètement la weed sur la table vu que c’est censé être un cadeau
  • il distingue 2 grandes écoles dans la manière de doigter une femme et son mime est un poil trop démonstratif
  • il affirme qu’il pourrait battre Eminem facilement
  • il répète 10 fois qu’il n’a pas du tout mal pris son absence du Super Bowl, c’est 9 fois de trop
  • Tout le monde revendique l’origine de l’argot « slime » (east coast vs west coast) jusqu’à ce qu’il dise « pas du tout ça vient de mon négro Bill Murray dans Ghostbusters 2 »
  • quand on lui demande de choisir entre la loyauté et le respect, il répond  « la loyauté, parce que le respect est une branche sur l’arbre de la loyauté ». Ca c’est pas particulièrement drôle mais ça nous rappelle qu’un « tu préfères ? » du tac au tac entre alcooliques a exactement le même niveau qu’une interview de 57 minutes sur Clique.

Booba clash Puma par rapport à la position de la marque qui ferme ses magasins en Ukraine, prouvant que contrairement aux US, le rap français n’a pas besoin d’alcool pour s’afficher dans les grandes largeurs.

Rella est une drilleuse qui n’en veut et en plus elle a ramené des potes

06/03

Oui.

Le Rat Luciano lâche un son entièrement dédié à l’OM, ça rattrape pas les résultats pourris mais tout le monde dans ce clip a quand même l’air plus heureux que les supporters du PSG depuis 2 ans.

Après vérification, c’est vrai qu’il y a un air.

C’est vraiment pas obligé.

07/03

Chanteur, acteur, danseur et désormais critique cinéma, rien n’arrête Tayc.

Cette scène post-générique est de plus en plus intrigante.

Après tant d’années de divertissement sur Twitch, Snoop récolte les fruits de son labeur en rejoignant la team et le conseil d’administration de FaZe Clan. Si vous n’avez pas compris cette phrase, vous êtes encore plus vieux que nous, et probablement aussi laids.

Les chiffres mid-week ont enfin leur utilité.

Pour savoir où on va, il faut savoir d’où l’on vient.

Les risques du métier

Après vérification, c’est vrai qu’il y a un air.

Game persise et signe, il est plus fort que Kendrick et J.Cole, il aurait tout pété avec ou sans Dre, etc. Ça fait 2 jours et il a toujours pas décuvé, quel héros.

Un photographe attaque Nas en justice pour avoir posté une de ses photos sans prévenir. C’est une photo vintage de Nas lui-même avec 2Pac et Redman mais entre temps elle a été déposée donc on vous la mettra pas ici, on veut pas d’ennuis.

08/03

Un couple gay de L’Amour est dans le pré insulte Booba suite à sa position anti-anti-russe, mais il ne leur répond pas. POUR L’INSTANT.

Snoop insulte le photographe en litige avec Nas et s’interroge sur le problème de droits que ça pose si la photo a déjà été partagée partout avant d’être déposée. Heureusement ce genre de dilemme ne peut s’appliquer en France, où les photographes ne sont jamais payés ni crédités par les rappeurs, ou par qui que ce soit d’autre.

Déjà un spin-off ?

09/03

Le truc que porte Orelsan pendant sa tournée en fait c’est du Dior. Alors certes on s’en fout, mais ça nous a offert ce magnifique échange digne de linkedin, et pour être sûr que tout le monde grille le copié-collé y’a même un mec qui a oublié d’effacer les guillemets en début de phrase.

Benny The Butcher sur du DMX, ça fait plaisir.

Parce que l’argent l’amour est plus fort que tout, Kanye continuera d’apparaître dans la télé réalité des Kardashians malgré le divorce, le harcèlement et la certitude qu’aucun de leurs gosses ne grandira normalement.

L’un des auteurs de cet article jure avoir vu une dame âgée dans le tramway avec un blouson Y&W, ce qui voudrait dire que cette marque existe ailleurs que dans les clips de Guizmo.

Après une étude de marché en conditions pratiques, la conclusion est sans appel.

Il y a des news qui donnent le smile.

L’époque de Matuidi Charo est bien loin.

Qui a dit que la comm était un métier d’enculé sans âme ? Travis Scott lance Heal, un gros projet philanthropique qui regroupe bourses d’étude, aides aux plus démunis, bref un mouv plutôt malin quand t’as 300 plaintes au cul suite à la mort d’une partie de ton public dans ton propre festival.

Après une étude au microscope, ces photos nous ont appris que l’album de Jack Harlow sera a) nul à chier b) du sous-Drake (cf point a)

10/03

Qu’est-ce qu’on disait sur la difficile recherche du bonheur des fans du PSG…

Rohff donne une longue interview à Sud Info, probablement parce qu’il en a marre des questions de merde des médias rap. Pas de chance pour lui, l’entretien commence par une question sur l’affaire de la boutique Unküt. Des sujets plus intéressants sont tout de même abordés, notamment sa vision de l’éducation de ses enfants, sa définition d’un classique, ou encore son biopic (“Je n’en parle pas beaucoup parce que là, je dois encore revoir mon scénariste. On rentre dans la phase du dialogue. Et je ne jouerai pas dedans”)

11/03

Lil Wayne featuring Kendrick, ça aurait pu être un événement mais le morceau date de 2014, un extrait a filtré en 2017, le son entier a leaké en 2019 donc la vraie surprise ici c’est la laideur du clip.

Grâce à son feat avec Drake, Lil Durk a augmenté ses tarifs de showcase (de 40 à 100k) et a priori il va pas les claquer au casino en ligne.

Il est probable que Zuukou a voulu dire « défigure » au lieu de « dévisage », ce qui ajoute une nouvelle nuance de marron foncé sur le CV de Jordee.

Papoose et Method Man croisent le micro, à un moment ça parle d’Avirex, ok on est vieux mais pas à ce point là.

La famille de Makala c’est quelque chose.

Megan Thee Stallion et Dua Lipa vous présentent leur Sweetest Pie. C’est sûrement une métaphore, mais de quoi exactement ?

Un mec de France Inter découvre les posts de Booba sur le covid et la Russie, ça tourne mal.

12/03

« Selon les bons gestes du recyclage, tous les déchets ne sont pas recyclables. À la maison, on parle d’ordures ménagères non recyclables ou résiduelles…

…Autrement dit, les déchets de tous les jours qui ne présentent pas de possibilités de valorisation ou de traitement. »

Un prof va enseigner Kanye West à l’université de Montréal. Oui, Kanye est une matière scolaire désormais.

13/03

Booba tacle Benash et sa femme, sauf que depuis sa conversion Benash a eu le même arc narratif que Sandor Clegane, du coup il est super gentil et répond des « sois béni Élie », c’est cocasse.

Pete Davidson se décide à répondre à Kanye, leur dialogue en dm est évidemment relayé publiquement. Pour paraphraser l’inspecteur Nichols d’Observe & Report quand il se rend compte que l’homme dont il voulait se moquer souffre de troubles mentaux «je pensais que ce serait marrant mais en fait c’est plutôt triste »

Snoop retire les classiques The Chronic (Dre), Doggystyle (Snoop) et Dogg Food (DPG) des plateformes de streaming. Ca correspond à sa volonté de vouloir faire de Death Row « le 1er label du métaverse ». Ca correspond aussi au fait que le metaverse c’est de la merde et que dépendre de plateformes de stream pour écouter de la musique qu’on ne possédera jamais a toujours été une escroquerie pour demeurés.

Détenteur du titre de la vignette Planète Rap la plus chelou de l’année depuis janvier dernier, Cappuccino s’offre Kaaris pour un remix. Mais on se remet quand même la vignette qui à elle toute seule est plus divertissante que le clip.

14/03

Benny The Butcher donne son top 3 des « drugs rappers » : Jay-Z, Jeezy et… lui-même. Dans la même interview, il explique que s’il fait une chanson d’amour « ce sera pas je t’aime bébé, je veux t’emmener à Paris, ce sera plus perso que ça ». Ce qui déclenche logiquement un clash sanguinaire avec Anne Hidalgo.

Booba clashe Mathieu Kassovitz avant de voir la page insta de La Piraterie fermée définitivement suite à une plainte de Demdem, femme de Gims. On n’a rien compris donc autant laisser Cartman résumer tout ça.

15/03

Quand des filles signalent à un artiste qu’elles ont été droguées pendant son live à leur insu, il y a plusieurs réactions logiques à avoir. Imiter un perso de Star Wars n’en fait pas partie.

« Si les ienclis c’est des loups-garous, ce concert c’était la pleine lune »

Booba clashe Mbappé qui, contre toute attente, semble avoir mieux à faire que de lire sa story.

Souffrance marque un point.

On leur dira Gillou, on leur dira.

Alors certes les jeux d’arcade ça nous rajeunit toujours pas mais c’est quand même classe.

16/03

Le lien entre la bd Mutafukaz et le rap ne se limite pas au doublage du film. Ils ont enrôlé Kemberlee pour un clip illustrant la sortie de leur intégrale. On parle pas assez du rap haïtien donc c’est l’occasion.

Après 48h d’incident diplomatique, Benny revient finalement sur ses propos concernant la ville lumière. En plus il pourra demander à Benjamin Epps de remplacer Westside Gunn sur scène, les étoiles sont alignées.

Younès sort V’là les problèmes avec Médine, en jouant sur les contrepieds rigolos. Ce serait pas étonnant que ce mec se mette à la comédie vu qu’il sait être drôle.

Soso Maness récidive avec la caméra subjective pour Piranha, c’est toujours efficace et c’est mieux filmé que Bac Nord.

Kaaris, Kalash Criminel et Freeze dégainent le clip d’Apocalypse. On pourrait jouer au classique « qui a la plus grosse » sur le son mais le morceau a été enregistré au Redbull Studio. Redbull c’est autrichien à la base donc c’est techniquement une prod nazie ; Freeze partait avantagé.

Le combat (d’infirmes) continue.

17/03

Booba re-re-reclashe Vald, Damso, Gims et Benash. On n’a pas les screens mais c’est sûrement dans la corbeille aux objets trouvés.

Leto et Guy2Bezbar parlent de meufs dans un magasin de fringues puis devant une épicerie. Ce sera pas le clip de l’année mais Guy a ce superpouvoir qui consiste à faire oublier la fainéantise de ses couplets juste en souriant à la caméra.

On savait que Rick Ross dans une salle de sports ce serait rigolo, mais pas à ce point

A un concert d’Orelsan, une fan handicapée se fait agresser par des groupies qui ne supportaient pas qu’elle passe devant elles. Ces rappeurs blancs attirent décidément un public de racailles.

18/03

C’est un point de vue.

Younès tient un des 1ers rôles de la série Drôle, et c’est pas étonnant.

Un savant fou a mis les Black Eyed Peas, Kaaris, Bosh et Kalash Criminel dans une éprouvette, il a secoué pendant 18 ans et ça a donné Kerchak.

Kodak Black est forcé de se taper un mini-gala de Républicains bien peine de mort, bien Walker Texas Ranger. Au début on dirait un gosse paumé dans une soirée d’adultes puis un mec le présente en disant « il a payé les funérailles de plusieurs policiers ». Là il est pétrifié vu qu’il s’attendait sûrement à ce que le type ajoute « après les avoir tués ».

DA Uzi et Gazo repoussent les limites de l’originalité en illustrant leur nouveau feat par une histoire de braquage et de trahison dans le clip On se reverra plus, mais Hornet et Landy surenchérissent en sortant des bécanes et des voitures pour le clip Kawasaki.

Suite à une embrouille de merde au bowling, LaKevia Jackson est tuée par balles. Le temps d’une journée, c’est donc l’occasion pour le monde entier de l’appeler par son vrai nom et pas « la baby mama de Young Thug ».

Latto explique que parmi les feats de son album, il y a un cochonou qui a longtemps bloqué leur morceau commun juste parce qu’elle voulait pas faire zizi-panpan avec lui. Elle précise qu’il ne s’agit pas de 21 Savage, ce qui oriente les soupçons sur Kodak Black, avant que d’autres révèlent que c’était en fait Lil Wayne. Que ce soit vrai ou faux personne ne gagne puisque c’est déjà un échec absolu de constater que tous les suspects de cette histoire sont plausibles.

19/03

Il y a eu une demande en mariage en plein concert d’Hatik. Ce couple devra donc être mis en observation avec celui qui avait fait la même chose en plein concert de Big Flo et Oli, afin de savoir lequel divorce en 1er.

Pour apprécier pleinement les textes de Damso, il faut des capacités d’analyse hors du commun.

L’humoriste Trevor Noah s’est dit inquiet du harcèlement en ligne de Kim K et Pete Davidson par Kanye, Kanye a répliqué en l’insultant. Sauf que Trevor va présenter les prochains Grammy Awards, qui du coup ont gentiment dit à Kanye qu’il ne ferait aucune performance live en raison de « son comportement préoccupant sur les réseaux ». Une manière assez polie de traiter quelqu’un de cassos de l’enfer s’il en est.

20/03

Un mec pense avoir reconnu Nekfeu au meeting de Mélenchon et le dit sur internet. Ça a l’air de rien dit comme ça mais :

– les médias rap étant ce qu’ils sont, aucun ne vérifie quoi que ce soit et la news est relayée absolument partout pendant 48h sans que personne parle de Sako, lui aussi rappeur et réellement présent à ce meeting au point d’y avoir fait un live, mais pas assez bankable pour un titre de news.

– la fanbase de Nekfeu étant ce qu’elle est, certains sont outrés d’apprendre que leur idole serait de gauche. On pourrait objecter que ses voyages humanitaires, sa présence à une manif Gilets Jaunes et ses 158 couplets qui dénoncent les inégalités étaient de légers indices, mais on a affaire à ce qu’il est coutume d’appeler un public d’exception.

21/03

Les américains sont nuls en géographie, ça on le sait, mais ça inclut leur propre pays. Au bout de 24h de débat pour savoir si le Texas et la Floride appartiennent bien au south, Sauce Walka a dû faire preuve de pédagogie.

Xavier de Moulins fait écouter Orelsan à Eric Zemmour, la vanne pourrait s’arrêter là mais le nazillo-pointeur est en grande forme et sa première réaction à l’Odeur de l’Essence consiste à déballer sa théorie du grand remplacement à une heure de grande écoute. Pour remonter le moral d’Orel, Vald l’invite à faire un album commun, niveau musique on est curieux, surtout s’il y a un remix all-star de Défaite de famille avec la grand-mère d’Orelsan vs le père de Vald.

Un sou est un sou.

Booba trouve encore le temps d’écouter et commenter toutes les sorties de Damso, c’est aussi ça être fan.

Pour lancer son nouveau sandwich au poisson, la chaîne de fast food Arby’s a fait ce que n’importe qui de sérieux aurait fait à leur place : engager Pusha-T pour clasher le filet-o-fish de chez McDo. « Je devrais rentrer dans l’Histoire comme le 1er à faire un diss contre un sandwich au poisson, j’espère que ça aura plus d’impact sur la culture que Adidon [son clash contre Drake NDLR], parce que là le bénef va direct dans ma poche ». Pusha-T, un homme, un style.

Lacrim ne lâche pas la veste de Philipp Plein.

22/03

Doum’s est obligé de parler à plusieurs rédacteurs pour démentir la fake news sur la présence de Nekfeu au meeting de Mélenchon. Les médias rap effacent dans la seconde articles et posts mais la plupart ne publie pas de démenti parce que faudrait pas être trop perfectionniste non plus.

23/03

« Booba atomise Jean-Marie Bigard en l’accusant d’appel au meurtre sur Poutine » à ce stade les titres des news se suffisent à eux-même.

Nas s’associe à A$AP Rocky et DJ Premier sur Wave Gods et Max B les remercie pour la dédicace. L’esprit hiphop n’est pas mort, il est juste plus wavy qu’avant.

BEN plg a une façon bien à lui d’annoncer son tracklist

24/03

Preuve ultime que Central Cee a été adopté par le public français : il a désormais le privilège d’avoir une horde de fans qui coursent sa voiture en plein Paris.

Sans doute lassé des streameuses, Drake file 1 million à Lebron pour sa fondation, c’est classe mais ce qui l’est moins c’est d’avoir toute une une mise en scène filmée pour le faire.

Les chiffres du box office sont tombés.

Orelsan a une idée de nom pour l’hypothétique union avec Vald le temps d’un album : La torche et la batte. Alors que Janine et Roger ça avait quand même plus de gueule, mais bon.

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, n’essayez pas de les reproduire chez vous.

« Prochain album, je le donne avec des lunettes pour que tu voies ce que je veux dire ». Cette proutline n’est pas signée Drismer & PCN mais Alpha Wann, comme quoi ça arrive même aux meilleurs.

25/03

Laissez Ninho tranquille par pitié.

Sortie de J’étais là, le bouquin de Driver et Ismaël Mereghetti. Comme on peut s’y attendre avec Driver, on a droit à beaucoup de guests et d’anecdotes pas piquées des hannetons. Le pire c’est qu’on termine le bouquin en se disant qu’il en a pas raconté un dixième.

Vu le fonctionnement du rap français, on peut s’attendre à un retour de Gazo prochainement, et plusieurs feats pour l’accompagner.

Après Benjamin Epps, Selah Sue continue son remake de Get Out avec Damso

Nessbeal sort un nouvel album, une manière de relativiser toutes les fois où vous avez pensé que votre rappeur préféré avait une bonne plume.

En parlant de ça, les places pour le Bercy de Damso se vendent en à peine 25 minutes et ce qui devait arriver arriva.

Gazo arrive à dominer un posse-cut international juste en toussant, le rayonnement de la France antivax à l’étranger c’est aussi ça.

Qu’est-ce qu’on disait sur les super pouvoirs de Guy2Bezbar.

Logiquement s’ils tendent leur bras en l’air ça fait apparaître Captain Planet.

Médine assume enfin le jeu de mot auquel il était destiné depuis toujours et sort le clip Médine France, s’il avait invité China Moses au refrain ça aurait fait Médine China mais ça évidemment tout le monde s’en fout.

Big Flo & Oli invitent Mcfly et Carlito sur scène, le point positif c’est que personne n’a fait de demande en mariage pendant le concert mais dans le même temps d’étranges affiches apparaissent.

Si c’est un défi « peut-on faire plus angoissant que l’affiche bumble date », c’est gagné, si c’est autre chose on est dans la merde.

26/03

Remy Ma est aussi passée sur Drink Champs, forcément elle s’explose pas la gueule à la tequila donc c’est moins marrant que Game mais tout aussi intéressant.

  • elle a monté une ligue de battle de rap exclusivement féminine vu qu’elle vient de là et forcément, elle a remarqué au fil des années que les cachets des rappeuses étaient 10 fois inférieurs à ceux des rappeurs
  • Busta Rhymes s’est cru en clash avec elle suite à un malentendu et lui a promis de l’éteindre sur un morceau commun, sauf que ça s’est pas passé comme prévu
  • Y’a rien de plus chiant qu’avoir un home studio chez soi quand on est mariée à un mixtapeur fou comme Papoose
  • Elle a sa propre marque de weed qu’elle vend dans des emballages en forme de vagin
  • Quand on lui demande de choisir entre DMX et 2Pac elle répond DMX sans hésiter « parce qu’à chaque fois qu’il me parlait, je pleurais ».

En pleine nuit, Heuss L’Enfoiré tombe par hasard sur des colleurs d’affiche d’Eric Zemmour. Ca commence comme une blague nulle mais la suite vaut le coup.

Vous voyez quand on disait en intro que ce récap pourrait vous remonter le moral ? Oubliez.

27/03

Freddie Gibbs chante du PNL dans sa story, c’est le genre de connexion improbable qui fait plaisir.

Ärsenik en showcase au meeting de Yannick Jadot, le crétin débarque en plein milieu de Je boxe avec les mots, précisément au moment « qui prétend faire du rap sans prendre position », il arrive à ne pas être en rythme alors qu’il ne fait que taper dans ses mains, c’est le genre de connexion improbable qui fait vomir.

Plusieurs hypothèses :

– Personne du côté d’Ärsenik n’a vérifié qui était Jadot, sinon ils auraient vu qu’en plus d’être un loser il a participé joyeusement à la manif des flics l’année dernière

– Des gens ont vérifié mais s’en foutent éperdument

– Lino a totalement oublié qu’il avait dit ça un jour

– Le groupe n’était pas prévenu que Jadot débarquerait pendant le show

– Lino et Calbo sont parfaitement au courant de qui est Jadot, ils savaient d’avance qu’il serait dans la merde niveau frais de campagne et ont décidé de l’achever financièrement en lui vendant un live à un tarif exorbitant.

28/03

Prince Waly est de retour, on est content.

Omerettà The Great se balade tranquillou sur l’instru de Super Gremlin, il serait temps de se pencher sur son cas.

Côté artistes, Ghost Killer Track est le seul à avoir pris la parole dans ce sens. D’un côté c’est classe pour lui, de l’autre c’est affligeant pour les collègues.

29/03

Mais de qui Veust peut-il bien parler ?

30/03

Des gens ont sérieusement dit, écrit et pire, pensé que ce mec avait attendu de clasher Drake pour avoir une carrière.

D’ailleurs Pusha-T donne aussi son top 3 des « coke rappers » : Jay-Z, lui-même et Jeezy. Il devra donc affronter Benny The Butcher dans un concours de lancers de bricks jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Sans doute l’image la plus troublante du mois et pourtant il y avait de la concu.

Des professionnels d’agence de com ont très sérieusement estimé que ceci était une bonne idée. L’occasion de rappeler que si le racisme anti-blanc n’existe pas, il reste néanmoins une nécessité.

On croyait que l’épisode 10 avec Freeze Corleone serait le dernier mais un grand homme cocaïné a dit un jour “quand y’en a pu, y’en a encore”. Maskey est donc de retour avec La Recette : comment faire du Laylow.

Pour ceux qui se demandaient, oui, c’est de famille.

Parce qu’il sait être un rappeur engagé quand il le faut, Booba défend bec et ongles la nouvelle loi floridienne qui interdit d’aborder des sujets LGBT à l’école. On pourrait trouver ça illogique de la part du génie qui a tenté de mettre Gims dans la sauce en rebalançant 200 fois les articles sur les propos homophobes de Sexion d’Assaut mais ce serait oublier 3 éléments essentiels :

– c’est sa seule façon d’emmerder le couple gay qui se foutait de sa gueule en début de mois

– c’est un demeuré de compétition

– elle est clairement coupée au fluor

31/03

Ceux qui ont vu La Mutante 2 savent que si cette créature parvient à se reproduire avec son homologue du 16 mars, on va tous crever.

Les élections approchent, Kery James envoie donc un clip « Marianne » de plus de 10 minutes dans l’indifférence générale.

Booba retacle Benash et envoie une menace à sa femme en dm parce que ce serait con de se brider à ce stade. Ca ne suffit toujours pas à refaire basculer le Limier dans le MMA sur bitume mais il improvise une reprise de volley « je t’en veux pas car les relations amoureuses ne t’ont pas vraiment réussi » suivi d’un « je préfère rouler en Renault qu’être malheureux en Lamborghini » et c’est fascinant de constater qu’en 2022 même Benash est plus subtil que son ancien boss.

Blurr est un groupe de rock londonien qui avait un tube avec le mot « wouhou » répété pas mal de fois. C’était en 1997, nous sommes en 2022, le temps n’a aucune pitié.

Ca se confirme, Lesram a enfin atteint sa forme finale comme Freezer. Enfin, avant qu’il revienne en robot. Et en Golden Freezer.

PLK fête les 300 000 ventes de son album, il a rencontré Ronaldinho. Mais en tant que gosse des 90’s, la récompense suprême, c’est ça.

A la prochaine et d’ici là, consommez avec modération.

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top