pixel
Now Reading
Le billet du mort #4

Le billet du mort #4

Ça s’appelle comme ça parce que c’est un billet d’humeur et a priori quand t’es mort, t’en as plus rien à foutre.

Chacun sa façon de fêter la nouvelle année. Pour sa part, Cristiano Ronaldo s’est envolé pour l’Arabie Saoudite. Ça a déjà été relayé partout dans la presse sportive et autre : recruté par le Al-Nassr FC, l’attaquant portugais va a priori finir sa carrière là-bas et couler des jours heureux avant de profiter d’une retraite dorée.

En revanche, ce happy end n’est pas vraiment partagé par tout le monde. Le sportif a quitté Manchester United en mauvais termes, chié sur le coach et fatalement brisé le cœur de supporters mécontents. Quant à son nouveau club, en plus d’un salaire astronomique et 3 étages de palace rien que pour lui, le pays a accepté de lui accorder presque officiellement une faveur exceptionnelle. CR7 n’est pas marié, or la loi saoudienne interdit la cohabitation des couples non mariés. Idem, la presse a noté le fait que l’Etat fait clairement une exception dans le cas de la petite famille de son nouveau héros national. D’un côté il faut ce qu’il faut, de l’autre ça la fout mal pour les autorités.

Bref, tout ceci est bien étrange. Il y a forcément anguille sous roche.

Après une longue enquête de 1h16 (générique non compris), la vérité a fini par éclater au grand jour. Cela a nécessité l’épluchage de nombreux témoignages, notamment celui d’un mec dans un bar qui jurait connaître Romain Molina. En tout cas il hiérarchisait la pertinence de ses vidéos uniquement en se basant sur le t-shirt porté dans chacune d’elle, donc a priori il se foutait pas de ma gueule. Ses révélations ont fait l’effet d’une bombe. Accrochez-vous.

Al-Nassr, c’est donc un club saoudien, ce qui signifie qu’il se trouve dans un des pays musulmans les plus riches au monde. Quel est l’aliment dont la consommation est strictement prohibée par l’Islam ? Le porc. Jusqu’ici aucune surprise. En réaction à cette réalité pourtant très banale, certains islamophobes d’autres pays ont pour passe-temps occasionnel de planquer des tranches de jambon dans le rayon hallal de leur supermarché. C’est assez consternant, mais apparemment ça les soulage. Enfin, ça les soulageait au début. Au bout d’un moment ils se sont rendus compte que ça n’avait absolument pas l’effet répulsif qu’ils imaginaient, les musulmans n’étant pas des gens qui rentrent en combustion spontanée quand ils aperçoivent un bout de bidoche porcine. A priori ça c’est les vampires et l’eau bénite, mais la confusion est fréquente. Ils ont fini par le comprendre, et c’est là que les choses se corsent au-delà de tout ce que l’on pouvait imaginer.

Ce qu’on sait moins, c’est qu’il existe une frange radicale du FC Madrange, une sorte d’évolution ultime de la fachosphère. Vous imaginez à quoi ressemblerait le fruit de l’union entre Damien Rieu et une truie ? Pas Charlotte d’Ornellas ou Nathalie Loiseau, non, une vraie truie au sens animal du terme. Exactement, ça donnerait des hommes-cochons. Une nouvelle race immonde qui se multiplie de jours en jours dans le but d’asservir l’humanité, à leur façon.

CR7 est certes connu pour être une superstar du foot, mais il ne s’agit que de la partie visible de l’Iceberg. Et là on ne parle pas des memes de forceurs qui s’acharnent à le faire passer pour un Algérien, même si c’est toujours rigolo. Dans l’ombre, c’est un redoutable agent qui bosse pour la famille royale saoudienne depuis 2017, précisément pour combattre leurs ennemis stratégiques, les hommes-cochons. On parle de faits d’arme colossaux qui vont de l’exfiltration de gosses enlevés par les hommes-cochons aux opérations de terrain en passant bien sûr par l’élimination pure et simple de ces saletés à coup de M16. Cette vidéo le prouve.

On fait des vraies enquêtes ici

D’aucuns diraient qu’il s’agit d’un sosie à peine convaincant. Ou que ces images sont issues d’un film de science-fiction, non d’un documentaire en caméra cachée. Sauf que la technique utilisée à 1’52 ne laisse aucun doute sur l’identité du bonhomme. Et pis ce serait tristounet de se dire qu’il a juste signé là-bas pour pas se prendre la tête et/ou par simple appât du gain. Cependant ça expliquerait les légères différences avec le Cristiano qu’on voit dans le film, comme le fait qu’il est un poil trop massif physiquement. Et qu’aucun de ses adversaires à l’écran ne ressemble à une femme qui l’accuse de viol. Comme dit plus haut, il y a toujours des aigris pour faire la gueule devant un happy end.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top