pixel
Now Reading
Ali du 45 Scientific, l’affiche magistrale de la clôture du festival Style Cut de Canal 93

Ali du 45 Scientific, l’affiche magistrale de la clôture du festival Style Cut de Canal 93

Ali, la légende du rap investit la scène du festival Style Cut du Canal 93, ce samedi 9 juillet 2022.

Le Canal 93, un lieu de musique(s)

De l’autre côté du Canal de l’Ourcq, initié, en 2002, par la municipalité de Bobigny, Canal 93 est un lieu dédié aux Musiques Actuelles et Amplifiées. La conception et l’acoustique de sa salle de concert lui donne une réputation nationale, un cadeau aux artistes et aux aficionados de musique(s).

Ce samedi 9 juillet, pour la clôture de son festival Style Cut, Canal 93 offre cet écrin à Ali, le légendaire rappeur du 45 Scientifique.

Ali, l’ancien Lunatic

Yassine Sekkoumi alias Ali est une figure historique du Hip Hop. En 3 albums, il s’est imposé comme un des grands monuments du rap hexagonal. Ali est l’un des fameux membres du groupe Lunatic (dont l’autre membre célèbre est Booba) et un des fondateurs du label mythique 45 Scientific. Après avoir fait plusieurs scènes en province malgré les restrictions dû à la pandémie, il est la tête d’affiche du festival Style Cut de Canal 93.

Son l’album « Mauvaise Oeil » de Lunatic est en édition limitée, uniquement sur le site du 45 Scientific.

En ce moment, Ali multiplie les collaborations avec les rappeurs de la nouvelle génération tels que Dinos, Sadek, etc…

« Equilibre » Dinos feat Ali

Festival Style Cut, Ali et guests

Ali partagera, ce samedi 9 juillet, la scène du Canal 93 avec d’autres artistes du rap game, notamment Jaeyez.

Jaeyez est l’un des membres du groupe Afro Jazz. Leur EP « Perle Noire » et leur premier album « Afrocalypse » avaient marqué leur époque.

Satellite de la galaxie NTM, Afro Jazz, avec ses membres Jaeyez, Daddy Jockno et Roboqui, a donné au rap français l’une de ses meilleures collaborations transatlantiques, avec leur titre « Strictly Hip-Hop » en feat. avec Old Dirty Bastard.

« Strictly Hip-Hop » Afro Jazz feat Old Dirty Bastard

Jaeyez reste le seul membre actif du groupe Afro Jazz. Il a été signé sur le label de Joey Starr B.O.S.S. Puis le groupe NTM l’a invité sur de nombreuses tournées.

Le samedi 9 juillet, il sera sur la scène du Canal 93. Jaeyez sera accompagné de 2spee Gonzalès et d’autres membres de son nouveau label.

Hip Hop Légendaire

Ne ratez pas cette belle affiche Hip Hop Légendaire du festival Style Cut dans l’une des meilleures salles de France et Navarre.

Toutes les infos et réservations, ici : https://my.weezevent.com/ali-45-scientific-jayezz-2spee-gonzales-chaf

« Mauvais Oeil » Lunatic

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top